LA CARTE DES CROISSANCES

Avec nos clients et intervenants, nous avons cartographié les sujets et problèmes de croissance pour lesquels les entreprises et les collectivités locales ont besoin d’aide et d’impact.

Cette cartographie a pour boussole, premièrement, la croissance « de maintenant » des actions et clients indispensables à la croissance du chiffre d’affaires de l’année en cours. Et deuxièmement, la croissance « pour longtemps » des investissements commerciaux (stratégie, offre, talents, organisation, IT, partenariats…). Le but final de cette cartographie est d’assurer une croissance durable et finançable.

Souvent voire toujours, il faut avoir les deux caps en tête pour bien développer son entreprise ou sa collectivité locale. Mais les évolutions du marché et du contexte externe, comme de l’organisation interne, dictent des priorités et des besoins de focalisation. C’est le sens de cette « carte des croissances », repérer les leviers prioritaires ainsi que les besoins d’impact.

A titre d’exemple, nous constatons aujourd’hui, pour le Q4 2021, un besoin généralisé et particulièrement aigu d’aide en revenue management (ingénierie des revenus) dans les domaines du tourisme, du « travel » et de la mobilité. L’objectif est d’adapter la politique tarifaire; de manière intelligente, souple et conclusive; aux nouvelles contraintes et opportunités pesant sur l’offre (limitations, jauges,…) ainsi que sur la demande (habilitations des clients, distanciation des achats…). Nous avons développé avec notre partenaire N&C, les bons outils de diagnostic et d’action correspondants à la maximisation ce levier de croissance.

Rédigé par Paul de Rosen

Partagez cette page

Ceci fermera dans 0 secondes

Retour en haut